Critique "Maite coiffure" de Jérémy

Publié le par Classe de 3e Verte

MAÏTE COIFFURE.

Marie-Aude Murail.

Ce Livre raconte l’histoire du jeune Louis Feyrière. C’est un élève de troisième peu discipliné et qui pour lui le collège n’a aucune importance. Ce jeune Louis doit effectuer un stage d’observation dans le cadre de son orientation professionnel. N’ayant aucune idée de stage, Louis demande l’aide de sa grand-mère qui très rapidement lui trouve un stage dans le salon de coiffure où cette dernière est une fidèle cliente. Louis, n’ayant aucune autre idée, décida donc d’accepter cette proposition sans savoir que durant cette semaine de stage, Louis découvrira un métier qui ne l’intéressée pas du tout et fera aussi la découverte de nouvelles personnes très sympathique.

J’ai bien aimé ce livre car c’est un livre dans lequel je me retrouve car comme moi, Louis est un élève de troisième et quand moi, Louis se doit de faire une semaine de stage en entreprise.

Ce qu’il m’a aussi beaucoup plu dans ce livre c’est que je suis rentré très rapidement dans l’histoire car l’histoire utilise un langage un peu plus adéquate pour un jeune de quinze ans.

Le seul point qui m’a déplu dans ce livre c’est que les journées du jeune Louis dans le salon de coiffure sont trop rapidement expliqué et que l’auteur mais plus en avant l’après-stage.

Je conseille ce livre à tous car malgré le titre de ce dernier, il est très intéressant et très bien écrit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :