Critique "La Vague" d'Agathe

Publié le par Classe de 3e Verte

LA VAGUE

sa commence par un jeu et fini en dictature

Au début je dois avouer que je n’étais pas très emballée à lire ce livre, mais au fur et à mesure que j’avançais dans le livre et que cette histoire est basée sur des faits réels vécus par Ben Ross cela nous donne envie de connaître la suite d’autant plus que ce professeur a peu à peu créer une vague de terreur et de fanatisme dans le lycée ou il enseigné en voulant montrer à ses élèves comment les Allemands ont pu si facilement adhérer au nazisme. Ce livre au final m’a énormément plu même si je pense que certain ont été épargnés. Mais malgré tout je trouve qu’il est très prenant et très difficile a croire qu’une expérience est pu naitre au sein d’un lycée et prendre de telle proportions comme le dis la phrase de couverture « cela commence par un jeu et fini en dictature » tous cela pour dire que nous sommes pas à l’abri d’une autre dictature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :